Grilled cheese épinards et pesto

Grilled cheese épinards et pesto

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et réconfortante, il s’agit d’un grilled cheese épinards et pesto.

Pour réaliser cette recette très peu d’ingrédients sont nécessaires et en plus vous pouvez les adapter. En effet pour réaliser ce grilled cheese épinards et pesto, il vous faut du pain, du pesto, du cheddar et des épinards .

Voici quelques détails/conseils sur les produits utilisés

Le pain

En ce qui concerne le pain, j’ai choisi un pain de boulangerie à la farine de châtaigne mais vous pouvez aussi le réaliser avec du pain de mie. Un pain de campagne fera aussi l’affaire. Selon votre choix, ajuster la cuisson.

Le pesto

J’ai pour habitude de faire moi même mon pesto, c’est donc pour cela que j’utilise et conseille une version faite maison ici. Cependant un pesto quelconque fonctionne.
Si vous souhaitez réaliser votre propre pesto, il vous faut du basilic frais, de l’ail, des pignons de pin ou de la poudre d’amande, du parmesan et de l’huile d’olive. Je commence par mixer dans le petit bol de mon Magimix mes feuilles de basilic seules. Puis j’ajoute l’ail, le parmesan et la noix choisie. Je verse ensuite en filet l’huile d’olive jusqu’à obtention de la consistence souhaitée. Les plus puristes pourront réaliser ce pesto dans un mortier. (La recette se trouve aussi sur ma pages les basiques juste ici)

Si vous en avez fait trop, vous pouvez le réutiliser pour cette recette de pâtes.

Le cheddar

J’ai choisi d’utiliser du cheddar pour cette recette pour sa capacité à fondre facilement et apporter cet aspect filant que l’on recherche dans un grilled cheese. Son goût n’étant pas trop marqué, il permet de ne pas masquer les saveurs des autres ingrédients.

Les épinards

Ayant toujours (ou presque) des jeunes pousses d’épinards dans mon frigo c’est ce que j’utilise ici. Avant de les utiliser je les nettoie et je coupe seulement la tige. Lors de la cuisson, ils vont fondre donc vous pouvez utiliser une version surgelée. Par exemple, des épinards en branche préalablement décongelés.

Grilled cheese pesto epinards

Grilled cheese épinards et pesto

Recipe by Assiette Nette
Servings

1

servings
Prep time

5

minutes
Cooking time

10

minutes

Ingredients

  • 2 tranches de pain

  • 1 poignée d’épinards

  • 1 cs de pesto

  • Un peu de margarine

  • 50g de cheddar rapé

InSTRUCTIONS

  • Faire revenir les épinards.
  • Tartiner un coté de chaque tranche avec de la margarine et l’autre avec du pesto.
  • Déposer une couche de cheddar, les épinards et à nouveau du cheddar. Puis refermer le sandwich avec la deuxième tranche de pain.
  • Faire cuire dans une poêle à feu doux 4-5 min de chaque coté, vous pouvez poser un couvercle sur votre poêle pour aider le fromage à fondre.


1 thought on “Grilled cheese épinards et pesto”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *