Grilled cheese jambon fumé et brie

Grilled cheese jambon fumé et brie

Vous avez adoré la recette de grilled cheese épinards et pesto, alors je me suis dit qu’une nouvelle recette de grilled cheese devrait vous faire plaisir. J’ai donc décidé de vous faire un grilled cheese jambon fumé et brie.

Comme toutes les recettes de grilled cheese, elle ne demande pas de technique particulière. Il peut être préparer en quelques minutes.

grilled cheese brie jambon fumé

La composition du grilled cheese jambon fumé et brie

  • Pain: Ici j’utilise deux tranches de pain de campagne très classique. Seul point à surveiller, ne prenez pas un pain trop alvéolé auquel cas votre fromage en fondant va s’échapper de votre grilled cheese

  • Fromage: Pour changer du traditionnel cheddar ou emmental, cette fois ci j’ai opté pour du brie. Pour qu’il soit plus simple à ajouter je l’ai coupé en longues tranches.

  • Verdure: Afin d’ajouter un peu de verdure à ce grilled cheese et aussi du caractère j’ai ajouté une belle poignée de roquette.

  • Jambon: Ici j’ai pris du jambon fumé qui donne du caractère à ce grilled cheese et qui balance le coté poivré de la roquette et de la moutarde.

  • Assaisonnement: De la moutarde à l’intérieur et du miel au moment du service pour un peu de douceur.

Mon conseil pour un grilled cheese réussi

Pour réussir le parfait grilled cheese, tout réside pour moi dans la cuisson. Généralement, on aime que le pain soit bien croustillant et on a tendance à vouloir augmenter la puissance du feu sous la poêle. Or pour avoir un beau grilled cheese fondant à l’intérieur et croustillant dehors, il faut mettre sa poêle sur feu moyen. Je vous conseille de le faire cuire 5 min à couvert de chaque coté.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *