Jus fraises pommes citron vert

Jus fraises pommes citron vert

Pendant ce confinement, j’ai découvert avec joie la confection de jus maison à l’extracteur de jus. Aujourd’hui j’ai choisi de partager avec vous le jus fraises pommes citron vert, une boisson délicieuse et pleine de bonnes vitamines. Si tu veux en savoir plus sur les jus et celui ci en particulier, suis moi !

Conseils pour un jus fraises pommes citron vert réussi

jus fraises pommes citron vert


Le matériel

C’est un point très important. Si vous vous êtes déjà renseigné sur la fabrication de jus maison, vous connaissez le débat entre centrifugeuse et extracteur. Afin de garder le plus de nutriments possible j’utilise un extracteur, ici l’accessoire KitchenAid. Notez bien qu’en fonction de la grille de votre extracteur (fine = peu de pulpe, large = beaucoup de pulpe) et des fruits que vous utilisez votre jus sera plus ou moins liquide.

Les ingrédients

Pour ce jus j’ai choisi d’associer fraises et pommes, d’une part pour l’association douce des goûts mais aussi pour rendre plus liquide le jus. En effet la fraise à tendance à rendre le jus assez épais avec sa pulpe, pour l’affiner il faut donc l’associer avec un fruits aqueux/juteux comme la pomme. Si vous n’êtes pas satisfait de l’épaisseur de votre jus à l’arrivée vous pourrez toujours le diluer avec un peu d’eau au moment de servir. J’aurai pu m’arrêter au mélange fraises pommes mais celui manquait de peps, j’y ai donc ajouté du citron vert et du gingembre. Avec ce combo vous ajouté de la vitalité sans pour autant dénaturer la fraise. Un vrai délice, je vous conseille vivement d’essayer !

Les quantités de fruits

Pour réaliser environ 800mL de jus, j’ai utiliser un peu moins d’un kilo de fruits. La quantité variera en fonction de vos produits. Mais attention meme si le jus n’a pas d’additifs ou de sucre ajouté, la quantité de fruits consommé par verre est plus importante que ce que vous mangeriez habituellement.

jus fraises pommes citron vert

Jus fraises pommes citron vert

Recipe by Assiette Nette
Pour

6

personnes
Préparation

10

minutes

Ingredients

  • 500g de fraises fraiches

  • 5 petites pommes

  • 1 citron vert

  • Un morceau de gingembre large comme votre pouce.

Instructions

  • Pelez le citron vert et le gingembre
  • Coupez en gros morceaux vos fruits
  • Passez tous les fruits à l’extracteur et réservez votre jus au frais.

En attendant d’autres recettes de jus, découvrez une recette de smoothie juste ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *