Pizza regina

Pizza regina

Je ne sais pas chez vous mais la pizza une fois par semaine généralement le vendredi ou le samedi c’est un classique, au restaurant ou à la maison. Et depuis que je suis petite ma pizza préférée, celle qui ne me déçoit jamais c’est la pizza regina.

Et aujourd’hui pas besoin d’aller au restaurant je vous explique comment la faire à la maison.

LES ELEMENTS DE MA PIZZA REGINA

La pâte, c’est la base sans ça vous n’irez pas loin, j’opte pour une pâte très classique à base de farine, levure, eau tiède, huile d’olive et sel. Vous pouvez retrouver ma recette dans la section ” Les Basiques ” juste ici. Si vous ne souhaitez pas réaliser votre pâte, vous en trouverez facilement dans le commerce mais attention aux additifs. Et je fais une recette plutôt classique alors pas de pâtes à base de chou fleur, courgettes pour moi mais libre à vous d’adapter.

La sauce tomate, habituellement je réalise le maximum d’éléments moi même mais là je dois admettre que je triche et j’achète une sauce du commerce. Idéalement je choisis une sauce tomate ou tomate-basilic, avec pas de conservateurs et dans un petit pot comme ça pas ou peu de restes. (ici j’ai utilisé la tomate et basilic De Cecco)

Le jambon, j’utilise quasiment tout le temps du jambon blanc. Mon petit secret c’est de le prendre fumé, il ajoute un gout supplémentaire à la pizza.

Le fromage, je suis adepte du double fromage. Laissez moi vous expliquer. Je combine toujours mozzarella et emmental ( ou un fromage râpé ). La mozzarella apporte ce vrai coté italien pour moi essentiel à une pizza réussi mais elle n’est pas assez fondante. C’est pourquoi je la combine avec de l’emmental qui lie vraiment toute la pizza en fondant à la cuisson.

Les olives, tout le monde n’aime pas mais pour moi une pizza c’est avec olives. Pour être précise des olives noires à la grecque !

Pizza regina

Pour

2

personnes
Préparation

20

minutes
Cuisson

15

minutes

Ingredients

  • 1 pâte à pizza
    (120 g farine, 250mL eau, 1 cs huile, 1 sachet levure boulangère, sel)

  • 3 cs de sauce tomate

  • 2 tranches de jambon blanc fumé

  • 1 boule de mozzarella

  • 30 g d’emmental rapé

  • 4 olives noires à la grecque

Instructions

  • Préchauffez votre four à 210°C.
  • Réalisez votre pâte à pizza en mélangeant tous les éléments. Etalez la pate en rectangle ou en cercle pour qu’elle loge sur votre plaque de cuisson.
  • Etalez la sauce tomate. Parsemez de jambon. Répartissez la mozzarella puis l’emmental sur toute la surface de la pizza. Ajoutez les olives.
  • Enfournez pour une quinzaine de minutes à 210 °C. Servez avec une salade par exemple.

Si vous avez aimez cette recette, la pizza verte courgette pourrait vous plaire juste ici.

Et surtout n’oubliez pas cette recette est aussi un peu la votre alors mettez y ce que vous aimez ! Un peu de chorizo, ou bien remplacez un des fromages par du fromage de chèvre, ajoutez de la tapenade …



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *