Spring rolls betterave poulet

Spring rolls betterave poulet

Si vous avez déjà gouté des spring rolls, ou rouleau de printemps, vous avez peut être apprécié la fraicheur, le croquant et le bon goût de la sauce. Souvent préparer avec des crevettes, des carottes au printemps, je vous propose une variante plutôt hivernale des spring rolls betterave poulet.

Pas de panique, ce n’est pas compliqué et ça ne demande pas beaucoup de préparation.

Pour des spring rolls betterave poulet réussi , il faut …

Pour réaliser cette recette, il faut bien évidemment des feuilles de riz et des vermicelles. Elles se trouvent facilement dans tous les magasins dans le rayon cuisine du monde. Ma variante tient dans la garniture de légumes et la protéine. J’ai donc choisi d’associer la betterave cuite, le poulet, la pomme et les épinards frais.

Le poulet que vous utilisez pour cette recette peut être un reste votre poulet rôti du week end ou juste un filet de poulet que vous avez rapidement fait poché ou cuire à la poêle ou au four.

La betterave ne demande pas de cuisson, sauf si vous faites cuire votre betterave tout seul. La pomme et les épinards sont quant à eux crus.

Pour le “montage”, il suffit de détailler la pomme et la betterave en fins bâtonnets. Vous devez aussi effilocher le poulet ou le couper en lanières. Les feuilles d’épinards restent entières s’il s’agit de jeunes pousses, si c’est des grandes feuilles vous pouvez les retailler rapidement afin qu’elles ne gênent pas quand vous roulerez votre rouleau de printemps.

Spring rolls betterave poulet

Pour

4

rouleaux
Préparation

20

minutes

Ingredients

  • 4 feuilles de riz

  • 40g de vermicelles de riz

  • 1 petite betterave cuite

  • 1/2 pomme gala

  • 80g de poulet cuit

  • 1 poignée d’épinards frais (20g)

Instructions

  • Couper en bâtonnets la pomme, la betterave. Si nécessaire faire cuire le poulet très simplement au four ou à la poêle. Effilocher le poulet. Faire cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet. Une fois que tout cela est prêt vous pouvez passer au montage de vos rouleaux
  • Tremper une feuille de riz dans l’eau pour la rendre molle. La disposer sur un torchon propre (pas sur le plan de travail ou une assiette, ça colle et elle se casse)
  • Disposer dans le tiers inférieur de votre feuille quelques épinards. (Au centre en laissant de l’espace à droite et à gauche pour pouvoir replier ensuite). Dessus ajouter quelques vermicelles, des bâtonnets de betteraves et de pommes et quelques morceaux de poulet.
  • Rabattre la petite partie inférieure vers le haut sur votre garniture tout en la maintenant. Rabattre ensuite le coté gauche et le coté droit vert le centre. ( Vous devez avoir à ce moment là, un début de rouleau et une forme plutôt rectangulaire en haut).
  • Finir en roulant votre rouleau vers le haut. Et voilà !

Aussi s’il vous reste du poulet, voici une idée de salade juste ici.

Si vous préférez suivre la recette sur youmiam, c’est par ici ↓



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *